UA-128398869-1
Anorexie Boulimie Saguenay-Lac-Saint-Jean est un organisme sans but lucratif à vocation régionale de soutien, de prévention, d'éducation, d'entraide et de lutte contre les troubles de conduites alimentaires (TCA), dont la mission est de venir en aide aux personnes de 14 ans et plus touchées par cette problématique ainsi que leurs proches.
Notre organisme a vu le jour en 2003 avec les premières rencontres individuelles auprès des personnes touchées par des troubles du comportement alimentaire (TCA). Dès cette même année, un comité a été créé pour mieux répondre à leurs besoins et offrir un soutien adapté. Par la suite, plusieurs collaborations ont été mises en place afin d’assurer la création de groupes de soutien.
C’est en 2006 que notre organisme a été officiellement enregistré au Registre des entreprises du Québec et constitué en organisme à but non lucratif (OBNL).
Depuis sa création, notre organisme ne cesse de se mobiliser aux côtés de partenaires provinciaux pour que la population du Saguenay–Lac-Saint-Jean bénéficie du soutien nécessaire en matière de santé mentale et de troubles alimentaires. Nous poursuivons ainsi notre mission d’accompagner, soutenir et prévenir les troubles du comportement alimentaire, auprès des personnes concernées ainsi que de leurs proches.